La Vision Perfecto de Bouchra Jarrar

 

Plus casual que tout ce que Bouchra Jarrar a pu présenter jusque là, ses perfectos, pièces de prédilection de la créatrice, ne sont pas pour autant moins attirant.

bouchra_jarrar.jpg

Première parution ICON

Cette collection présente des silhouettes très urbaines. Plus casual que tout ce que Bouchra Jarrar a pu présenter jusque là, ses perfectos, pièces de prédilection de la créatrice, ne sont pas pour autant moins attirant. On lorgne littéralement sur sa version de l’icône de caractère. En fait, Bouchra Jarrar revisite le perfecto en mode couture ; constellé de cristal vert d’eau par le brodeur Lesage, il s’associe ici à une jupe plissée en mousseline de soie. Et, dans ce dressing à la française, la créatrice fait entrer la sensualité par un doux jeu d’asymétrie.

Pour ainsi mettre à jour l’icône de sa maison, Bouchra Jarrar a ajouté une sculpture de cuir juste au-dessus de la hanche, comme si la veste de motard obtenait ici ses entrées dans les cocktails les plus mondains. L’effet est sexy et charmant. Maniant à la perfection l’art de la découpe organique, la maison déstructure la forme classique du perfecto pour ériger, de chaque côté du cou, un col savamment déployé. Rendu ultra féminin, l’emblème rock se porte sur un pantalon colonne en satin fluide, parfois à larges galons de couleurs. Une sophistication folle !